L’approche par compétences
La création de ISEIG doit beaucoup à la découverte des coding bootcamps par ses fondateurs lors d’un voyage dans la Silicon Valley en 2013.
Le but à ISEIG n’est pas de transmettre des connaissances “pures” ou “brutes”, qui sont finalement peu opérationnelles en entreprise, mais de former des professionnels à savoir agir dans un cadre de travail donné. C’est par la réalisation de projets professionnels et de mises en situation quasi-réelles que les apprenants acquièrent les compétences nécessaires au métier ou à l’activité à laquelle ils et elles se forment.
Les 6 piliers de la
pédagogie ISEIG
Nous mettons en œuvre une approche par compétences dans nos méthodes d’animation et de formation.
Nous faisons de nos formations de véritables “simulateurs d’entreprises”, où les futurs professionnels travaillent en équipe sur des projets réels.
1. Devenir un professionnel compétent
Grâce à l’Approche Par Compétences, nous formons les apprenants à devenir des professionnels compétents en situation de travail, c'est notre boussole.
2. Se former par l’action
La pédagogie active. L’apprenant ou l’apprenante est au centre de son apprentissage et doit aller chercher ses sources, co-créer ses connaissances avec son collectif et prendre du recul sur ses actions afin de mieux les comprendre.
3. Valoriser les apprentissages et adapter les parcours
Chaque apprenant, apprenante Simplon a conscience de ses acquis grâce à la mise en lumière de l’évolution de ses compétences par l’évaluation du formateur ou de la formatrice, et la certification finale permet une reconnaissance de ces acquis.
4. Impliquer l’entreprise au plus tôt dans la formation
Et ainsi permettre aux apprenants et apprenantes de croiser des situations de travail réelles et des professionnels hommes et femmes du domaine, pour une meilleure insertion.
5. Accompagner avec une équipe pluridisciplinaire
Des formateurs et formatrices issus du monde professionnel, des chargés de formation et d’insertion, qui conjuguent leurs forces pour accompagner au mieux sur à la fois les compétences techniques et transversales.
6. Construire des collectifs d’apprenants mixtes
Le mélange des profils permet à chacun et chacune de trouver sa place, et l’hétérogénéité des niveaux sur les divers sujets de mettre en place une forte entraide.