Institut Supérieur Européen d'Informatique et de Gestion

Notre pédagogie

Former des professionnels compétents en situation de travail.

L’approche par compétences

La création de ISEIG doit beaucoup à la découverte des coding bootcamps par ses fondateurs lors d’un voyage dans la Silicon Valley en 2013.


​​​​​​​Le but à ISEIG n’est pas de transmettre des connaissances “pures” ou “brutes”, qui sont finalement peu opérationnelles en entreprise, mais de former des professionnels à savoir agir dans un cadre de travail donné. C’est par la réalisation de projets professionnels et de mises en situation quasi-réelles que les apprenants acquièrent les compétences nécessaires au métier ou à l’activité à laquelle ils et elles se forment.

Les 6 piliers de la
pédagogie ISEIG

Nous mettons en œuvre une approche par compétences dans nos méthodes d’animation et de formation.

Nous faisons de nos formations de véritables “simulateurs d’entreprises”, où les futurs professionnels travaillent en équipe sur des projets réels.

1. Devenir un professionnel compétent

Grâce à l’Approche Par Compétences, nous formons les apprenants à devenir des professionnels compétents en situation de travail, c'est notre boussole.

2. Se former par l’action

La pédagogie active. L’apprenant ou l’apprenante est au centre de son apprentissage et doit aller chercher ses sources, co-créer ses connaissances avec son collectif et prendre du recul sur ses actions afin de mieux les comprendre.

3. Valoriser les apprentissages et adapter les parcours

Chaque apprenant, apprenante Simplon a conscience de ses acquis grâce à la mise en lumière de l’évolution de ses compétences par l’évaluation du formateur ou de la formatrice, et la certification finale permet une reconnaissance de ces acquis.

4. Impliquer l’entreprise au plus tôt dans la formation

Et ainsi permettre aux apprenants et apprenantes de croiser des situations de travail réelles et des professionnels hommes et femmes du domaine, pour une meilleure insertion.

5. Accompagner avec une équipe pluridisciplinaire

Des formateurs et formatrices issus du monde professionnel, des chargés de formation et d’insertion, qui conjuguent leurs forces pour accompagner au mieux sur à la fois les compétences techniques et transversales.

6. Construire des collectifs d’apprenants mixtes

Le mélange des profils permet à chacun et chacune de trouver sa place, et l’hétérogénéité des niveaux sur les divers sujets de mettre en place une forte entraide.